Qui ne se laisse pas tenter par le parfum appétissant d'une sauce qui mijote doucement ? 

Maintenant, c'est à vous de jouer ! 

Les pâtes fraiches peuvent se cuisiner de multiples façons : en accompagnement de légumes, de viande ou de poisson, en gratin, en salade... 

Laissez parler votre créativité ! 

Ci-contre voici quelques idées !

Simplement avec de l’huile d’olive (et éventuellement des herbes aromatiques, du fromage râpé ou un zeste de citron pour les pâtes au thym par exemple)

 

Avec du beurre ou du beurre aromatisé aux plantes (faire fondre le beurre et laisser infuser quelques brins de sauge ou de thym deux ou trois minutes, verser sur les pâtes chaudes)

 

Avec de la crème (faire chauffer la crème dans une poêle, prélever un peu d’eau de cuisson et diluer légèrement si besoin, une fois les pates cuite et égouttées, verser dans la poêle, bien mélanger et servir aussitôt). On peut également ajouter fromage/lardons dans cette préparation. Avec les sauce à base de crème, on utilise de préférence des pâtes longues (tagliatelle, spaghetti...)

 

Avec de la sauce aux légumes (faire chauffer la sauce dans une poêle et ajouter les pates égouttées)

 

Avec du pesto de basilic, ou encore de roquette ou de légumes (diluer le pesto avec l’eau de cuisson des pâtes, faire chauffer dans une poêle et ajouter les pâtes). Avec le pesto, on utilise plutôt des pâtes courtes. 

 

Avec des légumes (faire sauter les légumes dans une poêle avec un peu d’huile d’olive, éventuellement une gousse d’ail, réserver puis ajouter les pâtes une fois égouttées)

Avec une viande ou un poisson (préparer la viande ou le poisson, ajouter les pâtes cuites  au dernier moment)

 

Avec un accompagnement froid : tomates, courgettes crues, roquette, olives… (préparer et couper tous les ingrédients dans un saladier, mélanger et verser les pâtes chaudes dans le saladier, servir aussitôt)

En gratin, avec une sauce tomate ou un mélange de légumes

TETRAGONA - 17, ROUTE IMPERIALE - 74200 ANTHY-SUR-LEMAN

tetragonapates@gmail.com